La troisième ronde des négociations sur l’ALÉNA aura lieu à Ottawa du 23 au 27 septembre. Au nom du Trade Justice Network (TJN), de Common Frontier (CF), du Conseil des Canadiens et du Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), en collaboration avec les organisations syndicales canadiennes et québécoises, je vous invite à participer à un Sommet de la société civile, les 22 et 23 septembre prochains afin de saisir l’occasion des négociations pour faire valoir le point de vue des organisations sociales et d’amorcer la concertation pancanadienne sur ces enjeux. Le sommet comprendra deux jours d’événements publics et de rencontres de la société civile. Nous souhaitons une participation importante en provenance du Québec à cet événement qui réunira de nombreuses délégations de tous les réseaux sociaux.
Les événements publics se tiendront le vendredi 22 septembre. Le matin comportera une action publique devant le parlement. Dans l’après-midi, deux tables rondes internationales avec des personnes représentantes des organisations sociales et politiques du Québec, du Canada, des nations autochtones, du Mexique et des États-Unis.
Le samedi 23 septembre sera réservé aux délégations qui débattrons de la construction d’un mouvement citoyen pancanadien sur l’ALÉNA.
Pour en savoir plus, une réunion d’information et d’organisation se tiendra à Montréal, le mardi 12 septembre à 17 h à la FNEEQ-CSN, 1601 DeLorimier, Montréal (métro Papineau). Nous y discuterons de l’horaire, du transport, de l’hébergement, le cas échéant. N’hésitez pas à faire circuler la présente convocation ou à contacter le RQIC si vous avez des questions. La participation via skype est possible en se connectant à Fneeqcsn,